ComPaRe

L’AFRH est très heureuse d’être l’une des associations partenaires de ComPaRe dans le cadre de son travail au sein la cohorte maladie de Verneuil.  

Qu'est-ce que ComPaRe ?

brochurePatientsComPaRe-p1

ComPaRe est une cohorte de patients adultes atteints d’une ou de plusieurs maladie(s) chronique(s) dont le recrutement et le suivi se font en ligne via un site internet sécurisé et dédié. Les participants répondent régulièrement à des questionnaires concernant leurs maladies, leurs symptômes, leurs traitements, leurs relations aux soignants ...

Pour les chercheurs, ComPaRe est une plateforme collaborative d'aide à la recherche sur les maladies chroniques. 


Quel est l'objectif de ComPaRe ?

brochurePatientsComPaRe-p2

ComPaRe permet de répondre à des questions scientifiques diverses sur vos maladies, vos symptômes, vos traitements, ou les problèmes posés par la multimorbidité (le fait de présenter plusieurs maladies chroniques). 
Pour cela, nous allons recruter 200 000 adultes volontaires atteints d'une ou de plusieurs maladie(s) chronique(s) qui seront suivis pendant 10 ans.

ComPaRe veut également changer la manière dont la recherche médicale est menée.

  • Le patient devient un véritable acteur de la recherche. Les participants seront impliqués dans toutes les étapes de la recherche : choix des sujets de recherche, conception de la recherche, interprétation des résultats, etc.
  • Les données seront partagées avec les chercheurs des unités de recherche à financement public afin de répondre sans délai aux questions de recherche importantes.
  • ComPaRe sera aussi un lieu de rencontre entre patients, médecins et chercheurs qui décideront ensemble de mener tout type de projet scientifique (études cliniques, études de sciences sociales, etc.)

compare-poster-lD


affiche compare 1



Source : https://compare.aphp.fr/l-etude/presentation.html


Copyright et autres scripts : Tous droits réservés Marie-France Bru-Daprés 1999-2018 / CARTE DU SITE / Politique éditoriale